Chez Clinique DHI nous travaillons exclusivement avec une méthode de greffe de cheveux appelée FUE, Follicular Unit Extraction . Dans le traitement, des mèches de cheveux individuelles sont extraites des zones donneuses, normalement vers l'arrière de la tête, avant d'être transplantées dans les zones à couverture clairsemée. Grâce à notre équipe médicale hautement qualifiée, nous sommes l'une des rares cliniques capables d'effectuer le traitement des cheveux afro-caribéens, et nous n'irons jamais de l'avant avec une procédure qui, selon nous, ne donnera pas les résultats escomptés.
Les chirurgiens capillaires doivent souvent effectuer une séance de test pour s'assurer que l'extraction est possible avant la transplantation; Utilisez-le comme une chance d'atteindre des objectifs réalistes et de comprendre si le traitement vous donnera exactement ce dont vous avez besoin. Le succès de toute transplantation dépend toujours de deux choses; la compétence du chirurgien effectuant la procédure et les follicules pour l'extraction. Les consultations et les tests sont votre chance de vérifier la pertinence des deux.
La chirurgie de restauration des cheveux aide des milliers de personnes à redécouvrir la confiance, mais elle ne convient pas toujours à tout le monde. Tant que vous faites confiance à votre chirurgien et êtes sûr de son expérience, ils peuvent vous aider à atteindre des objectifs réalistes et à mieux comprendre la nature de votre perte de cheveux.
Actuellement, la perte de cheveux dans la communauté afro-caribéenne est un problème répandu pour les hommes et les femmes. Surtout pour les femmes c'est un sujet très émotionnel, dont nous sommes très conscients et donc nous sommes encore plus accommodants et sensibles.
Nous effectuons très souvent des greffes pour les cheveux afro; en fait, nous sommes la seule clinique de greffe de cheveux spécialisée dans les cheveux afro et ayant eu tant de clients masculins et féminins aux cheveux afro.
La sensibilité culturelle et la connaissance adéquate de la physiologie et de l'anatomie du follicule pileux noir sont une condition cruciale pour une greffe réussie de cheveux noirs. Une procédure de greffe de cheveux Afro pose généralement l'ensemble distinct de défis suivants pour une clinique de greffe de cheveux:
1. La forme des cheveux est différente et semble être plus droite avec un contour frontotemporal plus fermé que dans d'autres ethnies.
2. Comme déjà mentionné ci-dessus, en raison de la nature bouclée du follicule, il peut être très difficile d'extraire individuellement les follicules pileux sans les détruire.
3. Pendant la phase de préparation du follicule, la clinique doit non seulement avoir un chirurgien qualifié, mais aussi des assistants qualifiés, expérimentés, qui utiliseront les bons outils et la bonne technologie pour séparer et nettoyer les follicules et les rendre aptes à l'implantation.
4. Enfin, lors de l'implantation, le chirurgien doit utiliser ses compétences techniques et artistiques pour marquer les zones d'implantation des poils, en tenant compte de la proximité de chaque cheveu (les poils se boucleront) mais aussi utiliser les bons instruments pour ne pas faire de très grosses incisions et ainsi minimiser les risques de cicatrices.
Pour toutes ces caractéristiques distinctes, une greffe de cheveux afro nécessite plus de temps, plus de personnel, plus de compétences et plus d'effort.
Avantages de la procédure de greffe de cheveux afro
La greffe de cheveux Afrique-Caraïbes peut être très enrichissante pour les hommes et les femmes puisque la frisure des cheveux noirs donnera une impression d'une très bonne densité de cheveux.
Et cela peut être très bénéfique à la suite d'une greffe de cheveux Afro, car le résultat sera beaucoup mieux que d'une procédure de greffe de cheveux équivalente avec des cheveux raides.
Rétrospectivement, outre ses difficultés et défis divers, la restauration des cheveux afro-caribéens peut être également (sinon plus) réussie que pour les autres ethnies, si elle est réalisée avec les bons outils et l'expertise de la bonne clinique.
Une intervention de transplantation capillaire, en Micro FUE, se déroule en plusieurs étapes.
Avant d'expliquer ces étapes, il est préférable de connaître certaines définitions :
Pour commencer, "FUE", en mot à mot, veut dire Follicular Unit Extraction. Il vous faut imaginer une tête, avec un cuir chevelu sain. En dessous de la peau du cuir chevelu, nous pouvons observer leurs bulbes. Chaque bulbe contient un certain nombre de cheveux, allant de un à cinq. C'est ce regroupement de cheveux, émergeant du bulbe, que nous appelons une unité folliculaire. Notez ainsi que, lors d'une greffe de cheveux, le nombre de cheveux transplantés diffère du nombre d'unités folliculaires prescrit.
Etape 1 :
La première étape va consister à "préparer" le patient. Dans un premier temps, se fera le rasage complet du cuir chevelu. Après quoi, le médecin va ausculter le patient. En fonction du genre, de la caractéristique physique et capillaire du patient, le médecin va délimiter la zone frontale de la zone capillaire.
Etape 2 :
Une anesthésie locale sera administrée sur les zones qui vont être traitées. L’anesthésie aura pour but d'endormir la zone donneuse, depuis laquelle, les unités folliculaires seront extraites, et les zones dégarnies, qui elles, vont recevoir les unités folliculaires. Notez que l'anesthésiant appliqué est ostéocentrale, autrement dit, sans aiguilles, et ne présente ainsi, aucune douleur pour le patient.
Etape 3 :
Les unités folliculaires vont être extraites depuis la zone donneuse (arrière de la tête, zone entre les deux oreilles), à l'aide du micro-moteur. Toujours en fonction du genre, des caractéristiques physique et capillaire du patient, l'embout de celui-ci varie de 0,6 mm à 0,9 mm.
Etape 4 :
Les unités folliculaires qui auront été extraites vont être triés. Comme dit plus tôt, chacune d'entre elles vont donner un certain nombre de cheveux, allant de un, à cinq.
Etape 5 :
Pour chaque unité folliculaire qui sera implanté, une micro incision de la taille du bulbe sera faite. Les unités folliculaires donnant trois, quatre et cinq cheveux seront implantés sur le cône (dessus de la tête), ceux donnant un à deux cheveux seront implantés sur les golfes (avant de la tête).
Etape 6 :
L'intervention de termine sur cette dernière étape, qui consiste à désinfecter la zone receveuse, et soigner la zone donneuse.